Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moment tendre
11 septembre 2013

L'enfant prodigue...

Je l'ai rencontré, virtuose du virtuel
et de cette rencontre, une amitié est née
peur de l'inconscient ou de l'inconnu? Pas pour elle
derrière son écran, confortablement cachée
laissant planner ses pensées les plus folles
retenant celles qui l'aurait contrainte à aimer

Les jours passent, les tempes grisonnent
les enfants s'envolent enfin du nid
parfois on entend fort bien le glas du temps qui sonne
comme si la vie en fait n'était plus qu'un défi
condamné à, ou choisi par la solitude,
ma meilleure amie en ces temps si rudes

Mais on s'est, par hasard, à nouveau croisés
Ce nouveau et virtuel bonheur de s'être retrouvés
C'est vrai, les temps ont changé
plus difficile, de part et d'autre, le verbe aimer
rencontrer la perle et s'en émerveiller
ou souvenirs d'antan à ne pas oublier

je ne cherche, n'attend ni n'espère plus
mon chemin est là devant moi tout tracé
de cette fontaine, de cette eau, j'en ai trop bu
de cette connaissance je m'en suis félicité
trop de vacarme que je n'entend plus
je béni maintenant ma surdité

Rhodin...  pour un instant de réclusion...  et de réflexion

                                                                  adra 100824

Publicité
Publicité
Commentaires
Moment tendre
Publicité
Archives
Publicité