Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moment tendre
11 septembre 2013

L'itinéraire

Peut être parce que
tout se termine avec le temps
que tout se termine ici, maintenant ...
mais je sais une chose, c'est qu'au fond de moi,
l’amour que je ressentais pour toi
était sincère, pur et  sans arrière-pensée. 

J’en garde aujourd’hui un souvenir impérissable…

Cet amour est devenu impossible
depuis que je suis devenu
paraplégique, sourd et aveugle… à la promiscuité.

Qu’il m’en a fallu du temps en réadaptation,
à reprendre confiance en moi,
pardonner mes faiblesses et mes chutes,
acquérir la patience du petit pas au gré du temps.

Et cette remise à jour de mon échelle de calcul
que j’ai dû revoir
afin de pouvoir enfin mettre en évidence
la plus petite de mes réussites… 

Suis-je fort maintenant ?...

Si je considère que je peux sourire à la vie
ne serait-ce que quelques instants
Si j’apprécie ces instants de douce folie
qui font me sentir bien au gré de mes amitiés

Si je peux me permettre de me relever seul
de mes mauvais rêves, de mes cauchemars
Si je peux me réjouir du bonheur des autres
sans déprimer sur mon triste sort

Si je peux être MOI, sans complexe
Vivre ma vie avec ce handicap
et pourtant  vivre à ma façon, à MON niveau
Alors…

Je peux considérer avoir fait un pas de géant
Depuis la croisée du chemin qui faisait de moi jadis
Un être proportionnellement incompétant…

                                                 adra 120506

Publicité
Publicité
Commentaires
Moment tendre
Publicité
Archives
Publicité