Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moment tendre
11 septembre 2013

Un commencement... Une fin en soi...

Il y eut un commencement... 
Ginette... 
comme match parfait,
il n'y avait pas mieux

quelques unes ont suivi
Rachel, Suzanne, Jacynthe et puis Sylvie ...
au gré des saisons
de mon âge et de ma raison

Reparties chacunes
avec un petit bout de mon histoire
qui fut un temps la leur aussi
mes souvenirs se rapellent

Il y eut un jour cette grande dame
douce Lyly, je la surnommais
de grandes soirées passées
au téléphone à jaser

de grands moments de tendresse
nous avons vécu ensemble
comme les deux amoureux
que pourtant nous n'étions pas

Elle est partie elle-aussi
dans la tourmente d'un instant de détresse
à l'instant même où mon coeur
allait passer par dessus bord

J'ai ouvert un jour la porte de ce coeur
j'ai fermé boutique pour rupture d'inventaire
L'endroit est à l'abandon
ni à vendre, ni à louer...  ...

                                 adra 110922

Publicité
Publicité
Commentaires
Moment tendre
Publicité
Archives
Publicité