Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moment tendre
11 septembre 2013

Souffle de vie...

Ceci est un poême d'une personne à qui j'ai eu à apporter mon soutien.  Je vous laisse à sa réflexion...

Tu diras ce que tu voudras
Jamais je n'ai voulu te faire de mal à toi
Mon inconscience d'alors, aujourd'hui est un poids
Ma conscience de maintenant ajoute à mon désaroi

J'ai du mal du mal que je t'ai causé
Mais la société a plutôt choisi d'ignorer
Tous les efforts et les progrès que j'ai réalisés
Dans ma tête, je sens que tout est à recommencer

Dans mon coeur, j'ai hâte de cesser d'exister
Dans mon corps, je sens cette prison m'attacher
Dans mon âme, je sens le diable s'installer
Dans mon entourage, je sens mes geoliers me scruter

Pourtant, je suis né et j'ai grandi ainsi
Arraché à mon enfance, le c... sentant le roussi
Charge émotive tant refoulée qu'elle étourdit
Vivement que la route s'arrête et reprenne ma vie

De tous mes rêves, je n'ai reçu que son contraire
N'ais-je pas tout fait dans le seul but de plaire?
Alors pourquoi, de tous côtés, cherche-t-on à m'extraire
Le peu de bon qu'il me reste et me contraindre à braire?

Tu diras ce que tu voudras
Tu as brisé ma personnalité
Tu m'as obligé à me refermer
Condamné à traîner ma vie
Dans la noirceur, la forçant à se taire...

anonyme  2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Moment tendre
Publicité
Archives
Publicité